18 Événements à venir

Trier par

Le Théâtre de l’Embellie est à la fois un lieu convivial qui programme différentes formes de spectacle vivant et un centre de formation pour le théâtre amateur. L’après-midi portes ouvertes est l’occasion de s’inscrire aux différents ateliers proposés, mais aussi de s’abonner à un tarif avantageux pour la saison 2021-2022. La formation : Le Théâtre de l’Embellie dispense une formation théâtrale depuis plus de vingt ans. Cette formation est proposée sous forme d’ateliers réguliers ou de séances à la carte. Si elle est destinée avant tout à un public amateur – adultes, adolescents, enfants – elle reste soucieuse d’une certaine exigence artistique. Tous les groupes s’initient aux techniques théâtrales par des exercices sur la maîtrise du corps et de la voix, et présentent au moins deux spectacles en cours d’année dans des conditions techniques professionnelles. L’apport sur les comédiens est important : faciliter l’intégration au sein d’un groupe, prendre la parole et évoluer devant les autres, apprendre à agir pour un résultat collectif, employer des structures de phrases correctes, vaincre la timidité… Amateur prend ici son véritable sens : celui qui aime. La programmation : Le Théâtre de l’Embellie est un théâtre associatif d’éducation populaire de 250 places assises accessible […]

Quand trois montalbanais fans de rugby montent à Paris pour assister à un match entre Toulouse et Paris, tout en squattant l’appartement d’un parisien pure souche, c’est le choc des régions ! Tout ce petit monde ne va pas s’entendre au début, et leur rencontre va se transformer en pugilat, avec des coups bas, puis en amitié après diverses péripéties… Faux Départ est une comédie palpitante, qui traite avec humour les thèmes de la différence et de l’amitié, une pièce riche en rebondissements, où l’on vous promet de nombreux éclats de rire !

Quel rapport peut-il y avoir entre deux parisiennes déjantées, une cultivatrice trop serviable, une nonne, une femme enceinte et une huissière ? Et sachant que tous ces personnages se croisent au beau milieu de la campagne française, quel rapport y a-t-il avec le titre ? Et d’ailleurs, ce titre, est-il définitivement provisoire ou bien provisoirement définitif ? Hein, j’vous l’demande ? Et une heure de franche rigolade pour répondre à toutes ces questions existentielles, ça vous dit ?

Une communauté de personnages fantasques séjourne dans une maison de repos, entre crises émotionnelles et crises existentielles. Le diagnostic est clair, sans surprise. Ils sont tous ‘’zinzins’’. Si vous vous reconnaissez dans ce portrait type, contactez le docteur Beghin au 05 63 91 96 20.

Février 1951. Jérôme, détective privé, reçoit un appel au secours de Julia, une amie d’enfance. Il se rend alors jusqu’à la demeure de celle-ci, un lieu reculé et isolé au pied des montagnes enneigées : le Manoir de Mortevielle. Mais à peine arrivé sur place, il apprend du majordome que Julia a trouvé la mort quelques jours plus tôt. Pourtant, il ne tardera pas à se demander si la mort de son amie était bien naturelle : chaque membre de la famille semble dissimuler de macabres secrets, que Jérôme sera le seul à pouvoir découvrir. La Compagnie de l’Embellie vous plonge dans une aventure policière mêlant énigmes tortueuses, complots financiers, manigances amoureuses et conversations d’outre-tombe, le tout mené par une galerie de personnages attachants qui vous réserveront bien des surprises.

Une petite bourdonne chantante, tout juste sortie de son oeuf, part à la recherche de la fleur qui lui est destinée. Chemin faisant, elle rencontre des insectes étonnants et insolites. Du phasme énigmatique au cafard fureteur, de la libellule poétesse à la cigale qui chante faux, chacun d’eux, à sa façon, l’invite à porter sur le monde et sur elle-même un regard original et sans préjugés. Ainsi elle affinera sa voix et trouvera sa voie… Teaser : https://www.youtube.com/watch?v=_4u2YQJ8i2k

Les séances à la carte s’adressent à toutes les personnes qui souhaitent renforcer l’assurance de soi dans le quotidien, mais aussi à tous ceux qui ont toujours voulu faire du théâtre en abordant des exercices et des techniques de fond mais qui n’ont pu le faire faute de temps, de moyens ou de possibilité d’engagement sur du long terme. Les séances à la carte s’adressent également à tous les comédiens qui souhaitent suivre des trainings réguliers ou ponctuels pour maintenir et/ou perfectionner certains de leurs acquis. Ce sont des séances que l’on peut suivre en séance unique, de façon suivie ou ponctuelle. Elles sont sans engagement. Au programme : Développement personnel de l’individu. Maintien et développement du potentiel et des acquis artistiques. Les techniques utilisées sont issues d’un métissage de différentes approches théâtrales. 12 participants maximum par séance. Inscription indispensable.

Monsieur Beautendon attend de Cambrai Madame de Sainte Poule et sa fille Blanche, qui doit prochainement épouser son fils Godefroid. Le jeune homme a passé un séjour mouvementé à Marseille chez Théréson Marcasse, une riche veuve propriétaire d’une fabrique de savons. Effarouché par le comportement de Théréson, Godefroid a fui. Mais la riche Marseillaise arrive, avec sa bonne Miette, bouleversant l’organisation des fiançailles…

Dieu doit créer le monde en 7 jours et ce n’est pas une mince affaire, surtout quand sa propre création lui échappe et qu’il a une ‘’deadline’’ à respecter. Pour résoudre les problèmes de couple de sa progéniture, Dieu engage un expert qui, sous ses airs de grand sage, révèle des intentions louches. Tandis que chacun manœuvre à son avantage, un être infâme manigance à l’ombre d’un pommier, pour faire la Une des journaux. Dans cette comédie burlesque, le vivant s’impose et s’oppose, dans l’œuvre même d’un dieu mégalo.

Bienvenue au village de Noël ! Lulu la lutine est notre guide. Elle nous présente ce lieu magique en pleine agitation pendant les préparatifs de Noël : La fabrique à bonbons, l’enclos des rennes rigolos et même la merveilleuse bibliothèque du village ! Au moment de rentrer dans la salle secrète des cadeaux, Lulu s’aperçoit qu’ils ont disparu… C’est la catastrophe, la hotte est vide ! Avec l’aide des enfants, Lulu va vivre une aventure extraordinaire : laissez-vous guider par cette drôle de visite surprenante et poétique ! Ce spectacle visuel et sonore est adapté au très jeune public : la participation de l’enfant est souvent recherchée, sans oublier les adultes qui rient aux nombreux clins d’œil qui leur sont adressés !

Zoé a été invitée chez le Père Noël car elle prétend être la petite fille la plus sage du monde… Mais dès que celui-ci a le dos tourné, les bêtises commencent… Zoé s’empresse d’ouvrir le courrier du Père Noël, elle joue avec ses bottes et son bonnet, elle touche à tout ! La magie de Noël se dérègle alors : la machine à fabriquer les cadeaux s’emballe, les poupées changent de couleur, le fauteuil du père Noël s’envole, une chouette des neiges toque à la porte…sans parler du sapin et bien d’autres surprises encore ! Zoé entraînera ses amis spectateurs dans son univers poétique et coloré, plein d’humour et de fantaisie !

Quand Zélie Coptaire et Zacharie Danthère, deux lutins complètement zinzins, se retrouvent avant Noël, c’est la pagaille ! Ils veulent aider le Père Noël à bien démarrer sa tournée mais les catastrophes s’enchainent et les Lutins Zinzins doivent faire face à de nombreuses péripéties ! Parsemés de rires, de poésie, de magie et de musique, les Lutins Zinzins vous feront passer un moment inoubliable..

En partenariat avec le Conservatoire à Rayonnement Régional de Rouen