Festival Rock Mon Fort

5ème Edition

ROCK MON FORT souffle ses 5 bougies déjà !
Forte du succès rencontré lors des précédentes éditions de Rock Mon Fort, l’association Montfort Culture et Patrimoine vous propose la 5ème Edition avec un concert Musiques Actuelles gratuit le 18 Mai prochain place des Annonciades à Montfort sur Risle.
C’est dans un cadre agréable et accueillant que nous vous proposons cette 5ème Edition de Rock Mon Fort, qui cette année, s’orientera vers une programmation diversifiée et éclectique.
Le Rock côtoiera l’Electro, la Soul et la Pop pour le plus grand plaisir du public.
Vous découvrirez six formations nationales ou régionales, originales et confirmées alors qu’un DJ vous gardera en haleine lors des changements de plateau.
Multiculturel, le festival proposera également une expo de Street Art, des dédicaces d’auteurs romanciers et un disquaire proposera aux passionnés de trouver la perle rare.

WEIRD OMEN – MOONYA – LANE – CHRISTINE – KÖDAMA – THE READY MADE et DJ SET Erik Klein

WEIRD OMEN http://weirdomen.bandcamp.com
Weird Omen, trio déglingué au line up atypique, crache son garage primitif unique, déluge de cuivre trash, de reverb et de fuzz. Une transe garage cryptique hypnotisant, ou se mêlent sonorités 60’s cabossées et néo-garage psychédélique caverneux.

MOONYA http://www.moonya-zik.com/
Originaire de la région, Moonya nous livre une dream pop lunaire, une musique aérienne aux textures sonores qui révèlent une réelle signature. Seule, entourée de ses machines sensibles pour habiller sa voix, Moonya nous promène d’ombres en éclaircies, de tensions en accalmies. En tournée en France et en Europe en 2017 pour la sortie de son EP « Eye » Moonya revient sur scène dès mai 2019 et nous présentera, en exclusivité, son nouvel album.

CHRISTINE https://www.sheischristine.com/
Une créature, un bolide électronique. Fabriqué dans un garage poussiéreux de Rouen par des passionnés de son. Puissance et colère dans le moteur, Christine passe la première en 2011.
Découvertes du Printemps de Bourges, Booster parrainé par le FAIR, Transmusicales de Rennes,
Détours d’Adami, Nicolas et Stéphane sillonnent dès lors la route des festivals.
2019 sera le temps d’un second album. Nicolas part seul sur les routes, maître de son destin, il compose et produit la nouvelle odyssée de Christine : Echoes From Dawn.

LANE https://nineteensomething.fr/2016/03/17/l-a-n-e
Originaire d’Anjou, Love And Noise Experiment (L.A.N.E.) est né d’anciens membres des Thugs.
Le cocktail mêle l’impertinence des 80’s et la dextérité des 90’s à l’audace des 60’s. Autant pour la musique que pour les paroles évoquant différents sujets ayant attrait à une société en déliquescence, au bord de la rupture. Rock électrifié et Punk nappé de Pop sont les essentiels de LANE

THE READY MADES https://readymadesband.bandcamp.com/
Orchestre sauvage, groovy et raffiné, les Ready-Mades se sont formés dans les faubourgs parisiens en 2015. Influencés par la musique noire américaine des origines, le beat de la perfide Albion et l’underground 60’s français, ils sont maintenant prêts à vous faire transpirer dans vos costumes cintrés.

KODAMA https://www.facebook.com/pg/kodamaliveband/about/?ref=page_internal
Né en 2016, Kodäma est mené par la chanteuse Kiala Ogawa, fille aînée du guitariste de Fela Kuti
sur Egypt 80, Kiala Nzavotunga, et le bassiste Thomas Hugenel.
Accompagné sur scène d’un batteur, le duo puise dans les cultures de l’Afrique de l’Ouest et du Japon pour proposer une musique pleine de groove, entre électro, soul et future jazz.
Des sonorités acoustiques et électroniques donc, sublimées par la voix envoutante de Kiala.
Le terme «kodama», qui signifie «écho», fait référence aux esprits diffusés par les arbres dans les sous-bois…Leur EP “Black Cloud”, sorti en 2018, est disponible partout. Le groupe est lauréat 2018 du dispositif FAIR.

D.J SET EriK Klein https://www.facebook.com/Sebastian.E.Klein/
Derrière le pseudo Sebastian Erik Klein se trouve SebPetit, un acteur culturel actif à Rouen depuis 2004.
SebPetit a débuté derrière les platines de l’Emporium sous le nom de Cabu puis Berb! au Shari Vari.
« Sebastian Erik Klein » est en référence à la mouvance Des Jeunes Gens Mödernes, scène française underground post-punk et coldwave des années 1978 et 1983. Pour la prochaine édition du festival Rock Mon Fort, il proposera une sélection de disques ElectröTrip, Röck Möderne.

6 groupes et un D.J qui donneront le meilleur d’eux mêmes pour le plaisir de tous samedi 18 mai dès 17h30.

A ne manquer sous aucun prétexte !!

Horaires : 17h30 / 24h30
Lieu : Couvert sous la Halle Place des Annonciades 27290 Montfort sur Risle

Entrée libre / restauration diversifiée sur site / Buvette / stationnement à proximité immédiate
Web: http://www.amcp27.fr

Facebook : http://www.facebook.com/RockMontFort/