AquarideTour

Saintes 2018

L’événement qui va rafraîchir votre été à Saintes !

Publié par AquarideTour sur dimanche 18 février 2018

Après le succès rencontré par la première édition, la société Wallengo associé avec la société Best Ride Events vous propose pour l’été 2018 la seconde édition de l’Aquaride Tour, en partenariat avec la ville de Saintes. Elle installera ses deux structures uniques en France dans le Jardin public de Saintes du 19 au 22 Juillet prochain. Ce rendez-vous promet des glissades et de l’amusement !

Deux toboggans aquatiques géants en plein cœur de la ville de Saintes pour des glissades en toute sécurité et pour tout le monde, c’est le concept de l’Aquaride tour. Avec une nouveauté pour cette année, un bassin avec six pédalos pour les enfants.

Pour cette seconde édition, les organisateurs ont pris en compte les demandes de chacun, en incluant un week-end, avec un début dès le jeudi et deux nocturnes le vendredi et samedi soir. Le site du Jardin public, ne change pas, celui-ci avait été défini conjointement avec les équipes techniques de la ville et Madame Emily Braconnier, coordinatrice des manifestations, pour assurer l’animation en toute sécurité.

Ce rendez-vous festif et rassembleur s’adresse en effet à tous les publics. L’espace d’une journée ou plus, la ville revêtira un air de grandes vacances, pour le plus grand plaisir des participants et des nombreux spectateurs. 

Forts de l’expérience des événements précédents, les organisateurs ne cessent d’améliorer le concept afin de ravir les amateurs de glisse.

Pas de gaspillage : la gestion de l’eau fait également partie des préoccupations des organisateurs. Les structures sont optimisées pour une faible consommation d’eau.

Sécurité :

  • Les organisateurs ont toujours accordé une importance toute particulière à la sécurité. 
  • Le départ et l’arrivée du toboggan seront sécurisés par des animateurs formés qui veilleront à ce que la cadence des glissades et les distances entre participants soient respectées. 
  • Le niveau d’eau sur le toboggan ne représente aucun risque de noyade et la descente se terminera dans un bassin peu profond afin d’assurer une arrivée tout en douceur.
  • Afin d’optimiser le confort et la sécurité des participants, certains aspects techniques des toboggans ont été réévalués, dont le lestage et l’ajout d’un revêtement en mousse sur le sol.

Conditions d’accès :

Aquaride Tour est un événement grand public ouvert à tous. Pour des raisons de sécurité, l’Aquaride est accessible à partir de 5 ans et l’Aquajump est à partir de 8 ans et/ou mesurant plus de 1m15. Les plus petits ne seront pas mis à l’écart, un bassin avec six pédalos sera mis en place pour les 3-5 ans.

Tarifs :

  • Pass bassin enfant : 5 euros donne droit à dix minutes de pédalos. (3-5 ans)
  • Pass AquarideTour : 5 euros en prévente pour 5 descentes puis 5 euros le jour de l’événement donne droit à 3 descentes et 10 euros les 7 descentes sur les deux toboggans Aquaride/Aquajump.


L’accès au toboggan se fera sur présentation d’un bracelet non transmissible dont la couleur correspondra à la tranche horaire achetée.

Billetterie :

  • Sur place, ouverture de la billetterie dès 9h45
  • En ligne uniquement à partir du 10 Mai 2018 à 12h sur www.aquaridetour.com
  • La billetterie en ligne fermera deux jours avant l’événement.
  • Les billets électroniques émis en ligne seront à échanger contre des bracelets d’accès à la billetterie.

Informations pratiques

Horaires : De Jeudi 19 Juillet 2018 au Dimanche 22 Juillet 2018 de 10h à 18h, avec nocturne le vendredi et samedi jusqu’à 22h ;
Lieu : Jardin public, 17100 Saintes
Parkings : Parking Parc des expositions (250m) ; Parking Q-Park Saintes Centre ville (450m) ;
Accès : Voiture Cognac (32min), La rochelle (50min), Royan (35min), Rochefort (33min) ; Train Gare de Saintes (1,3km) ; 

Tenue recommandée : maillot de bain, short, shorty, leggings, t-shirt. 

ATTENTION : Des tenues avec des fermetures éclairs ou autres accessoires susceptibles d’endommager le toboggan sont interdites. Les personnes munies du bracelet d’accès en cours de validité pourront, à la fin de la glissade, remonter le long du toboggan par un accès spécialement réservé à cet effet afin d’éviter la foule et maximiser le nombre de glissade. L’événement aura lieu sauf en cas de vent fort (force 6 établie).