Bienvenue dans mon jardin au naturel

Beaumont-en-Véron

Le CPIE Touraine-Val de Loire organise,  pour la  5ème année consécutive l’opération « Bienvenue dans mon jardin au naturel » les 15 et 16 juin prochain. L’an dernier ce sont plus de 200 visiteurs  qui se sont déplacés sur le territoire de la Touraine…

Cette année, 10 jardiniers ou associations ouvrent gratuitement leur jardin à la visite, entre Chouzé sur Loire et Preuilly sur Claise, en passant par Avoine, Beaumont en Véron, Saint Germain sur Vienne, Thilouze, Nouâtre, Sainte Maure de Touraine et Saint Pierre des Corps … Tous jardinent au naturel et souhaitent partager leurs connaissances, échanger sur leurs pratiques avec les habitants. Face à l’interdiction des produits pesticides pour les particuliers depuis le début d’année, il est important de favoriser la transmission de techniques respectueuses. Ces portes ouvertes sont également des moments conviviaux d’échange de savoir-faire et de partage autour du potager, de la biodiversité, et des économies d’eau.

Retrouvez la localisation exacte des jardins ainsi que les jours et horaires d’ouverture sur www.cpievaldeloire.org. Nous vous attendons nombreux !