Après Pixel, Mourad Merzouki nous propose un nouveau spectacle, en deux parties, avec de jeunes danseurs de Rio de Janeiro. Les interprètes diluent et mélangent hip-hop, capoeira, samba, musique électronique et bossa nova.

CORRERIA nous plonge dans une course trépidante et frénétique. Une mise en corps et en mouvements dans un spectacle à couper le souffle !
AGWA est un spectacle placé sous le signe de l’eau, ressource naturelle précieuse, vitale même, que l’on se doit d’économiser et de préserver.

CCN Créteil & Val-de-Marne / Compagnie Käfig

À partir de 7 ans

Direction artistique et chorégraphie : Mourad Merzouki
Avec 10 danseurs

Lumières : Yoann Tivoli
Scénographie : Mourad Merzouki et Benjamin Lebreton

Correria
Assistante du chorégraphe : Laurence Pérez
Arrangements musicaux : AS’N
Costumes : Delphine Capossela
Vidéo : Charles Carcopino

Agwa
Assistant du chorégraphe : Kader Belmoktar
Direction musicale : AS’N
Costumes : Angèle Mignot

Correria (création 2010). Production : Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne / Compagnie Käfig. Coproduction : Espace Albert Camus de Bron. Avec l’appui du Studio de la Maison des Arts de Créteil.
Agwa (création 2008). Production : Compagnie Käfig. Coproduction : Biennale de la Danse de Lyon, Espace Albert Camus de Bron. Avec l’appui du Nouveau Théâtre du 8e – Lyon, du Centro Coreografico de Rio de Janeiro et du Consulat de France à Rio de Janeiro. Remerciements chaleureux à Guy Darmet, à l’origine de cette rencontre. Le Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne / Compagnie Käfig – direction Mourad Merzouki est subventionné par la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Île-de-France – Ministère de la Culture et de la Communication, le Conseil Départemental du Val-de-Marne et la Ville de Créteil. Il reçoit également le soutien de l’Institut français pour ses tournées internationales

Organisateur

Espace Philippe-Auguste de Vernon