Présentée en 2017 à la Vieille Charité de Marseille, cette exposition est une invitation au voyage et à l’aventure, symboles de la vie et de l’œuvre de l’écrivain américain Jack London.

Réalisée par le Musée d’Arts Africains, Océaniens, Amérindiens (MAAOA), en coproduction avec la Compagnie des Indes, elle propose de revivre l’un des paris les plus audacieux de London : la traversée du Pacifique Sud entreprise en 1907 sur son voilier le Snark, de San Francisco à Sydney, avec sa femme Charmian, un capitaine, un mécanicien, un cuisinier et un garçon de cabine. Une expédition de plus de 12 000 km, faite de rencontres qui alimenteront quantité de récits et nouvelles.

Profitez de l’escale exceptionnelle de l’exposition à Bordeaux pour découvrir cette odyssée mythique : photographies issues de la collection personnelle de Jack London, installations audiovisuelles composées à partir de films historiques et ethnographiques, collections océaniennes et objets d’époque composent un parcours d’île en île et de rencontres en découvertes, depuis Hawaï jusqu’aux îles Salomon en passant par les Marquises, Samoa et le Vanuatu.

Visible du mardi au dimanche jusqu’au 4 novembre 2018 de 11h à 18h

Fermé le lundi et jours fériés

Plus d’infos : Musée d’Aquitaine