12 – 23 JUILLET “Gaïa, La Terre dans tous ses états”, LorT, peinture.
Laure Terrasson, de son nom d’artiste LorT, exposera ses peintures abstraites d’une matérialité dense et profonde. Cette artiste de Feigères se plaît à travailler la matière picturale en ajoutant du sable, de la terre ou d’autres éléments géologiques dans sa peinture acrylique.
—> un temps d’échange sur l’histoire des couleurs le vendredi 21 juillet 17h (20min)

26 JUILLET – 6 AOÛT “Vibration”, Gils Crochet, peinture.
Gils Crochet, peintre de Grésy-sur-Aix, nous enchantera avec son univers japonais, où le geste, presque méditatif, est au cœur du processus de création. 20 ans en arrière, il découvre le Taï Chi, bouleversant sa pratique artistique. Chaque geste du peintre a sa propre énergie et raconte un souvenir.

9 – 20 AOÛT “Histoire(s) Naturelle”, Martine Lafoux & José Villot, peinture.
Deux artistes d’Annecy-le-Vieux et d’Annecy, Martine Lafoux et José Villot, s’associent pour une exposition de peintures mêlant insectes et végétaux. Martine Lafoux présentera ses papillons sur des toiles peintes à la gouache. José Villot travaille à la peinture à l’huile. Dans cette série, ses œuvres s’orientent vers la représentation d’intérieurs colorés, où le végétal tient une place centrale.

23 AOÛT – 3 SEPT “Visages de la nature – Nature des visages”, Valérie Ducret Limousin & Sylvie Schmitt, sculpture et gravure.
Pour la dernière exposition de l’été, la graveuse
Sylvie Schmitt et la sculptrice Valérie Ducret Limousin, toutes deux d’Annecy, s’allient là aussi sur le thème de la nature. Sylvie Schmitt tire son inspiration des formes, des lignes et des textures de la nature, qu’elle pousse jusqu’à la frontière de l’abstraction. Les sujets de Valérie Ducret Limousin sont centrés sur le corps humain, notamment sur le visage. Ses créations oscillent entre fragmentation, équilibre et délicatesse.

Ouvert du mercredi au dimanche de 14h à 18h (jours fériés inclus) – entrée gratuite – accueil fait par les artistes