Déroule de la manifestation :
La Fête des Plantes et des Fleurs se déroulera dans les jardins du Château de Digoine les samedi 29 et dimanche 30 mai 2021 de 10h à 18h. Elle a comme objectif de créer au cœur même du Château de Digoine un lieu de rencontre entre les professionnels de l’horticulture ou de l’art floral et les amateurs.
Informations sur le Château de Digoine :
Joyau du patrimoine du XVIIIe siècle, le Château de Digoine a enregistré en 2020 son plus fort taux de fréquentation de visiteurs. Depuis son rachat et sa restauration par le producteur de télévision Jean-Louis Rémilleux (Secrets d’Histoire présenté Stéphane Bern), le site n’a cessé de se développer et de se dynamiser. Labellisé Monument Historique et Jardin Remarquable, sa notoriété est désormais en passe de rattraper celle des grands châteaux de Bourgogne.
Afin de répondre favorablement à une demande croissante de visite, le Château de Digoine est désormais ouvert de Pâques à la Toussaint. Le programme d’animations qui rythmera la saison 2021 promet d’être particulièrement riche et mettra à l’honneur le parc et les jardins. D’une superficie de 35 hectares, cet ensemble se distingue par une somptueuse roseraie, une serre de plantes exotiques et un étang.
Organisateur
Visite du Château de Digoine