La Nuit Dèmonia est de retour

La Nuit Dèmonia, grande soirée fétish créée en 1993, est une soirée unique où une multitude de looks extraordinaires, de créatures déjantées en latex vinyle, cuir et encore plein d’autres se mélangent. Depuis sa création, l’événement est devenu un incontournable pour la communauté fétichiste et BDSM internationale, regroupant des participants de toutes nationalités et de toutes les régions de France. Curieux et adeptes pourront ainsi s’immerger dans la culture BDSM voire en connaître un peu plus sur ces pratiques car en effet, ces soirées BDSM, comme l’indique un sondage fait récemment par Dèmonia, sont un moyen d’en savoir plus sur ces pratiques qui nous attirent et d’y faire des rencontres avec des personnes ayant les mêmes désirs.

La Scary Party de Demonia est une soirée exclusive aux ambiances diverses où tout le monde peut trouver son bonheur : danser sur de la musique alternative tout au long de la nuit, se prélasser dans un espace cosy avec banquettes et ambiance musicale feutrée, pour pouvoir s’adonner à des jeux coquins en toute liberté ou encore, une salle de jeux pour les adeptes dans laquelle on retrouve des croix de Saint-André, cage…

Le programme sera disponible vers le 15 septembre sur ce lien : www.nuitdemonia.com. Des performances comme du shibari, du body art et de la danse sont d’ores et déjà prévues.

Une soirée ouverte par essence : à la Nuit Dèmonia, être alternatif est la norme ! C’est donc un espace d’expression de sa personnalité et de rencontre où chacun vient comme il est, dans le plus grand respect des autres.

« Plus qu’une soirée, la Nuit Dèmonia est aussi l’occasion de réfléchir sur les différentes pratiques amoureuses, les notions de genre ou encore nos rapports à la position de soumission / domination », souligne Daniel Salem, dirigeant de Dèmonia. « Les performances artistiques diverses et variées réalisées lors de la soirée en sont d’ailleurs un reflet », ajoute-t-il.

La soirée revendique également une forte ouverture d’esprit. « C’est un melting pot, tant en termes de styles musicaux que de personnes présentes », indique Daniel Salem, qui précise : « La soirée est en perpétuelle évolution depuis sa création en 1993 et reste ouverte à tous. Dèmonia est une institution qui tend à évoluer avec son temps. Nous sommes à la croisée des chemins de différentes communautés. Lors de la Nuit Dèmonia, les gens sont acceptés tels qu’ils sont et peuvent ainsi s’y sentir parfaitement à l’aise ».

Une soirée qui pourra également montrer la diversité des adeptes du BDSM, en termes d’âge notamment. En effet, selon le sondage réalisé par Dèmonia, si la tranche 45-54 ans est la plus représentée parmi les répondants (25,4%), montrant un parallèle entre la maturité et l’affirmation de soi sur le plan sexuel, les 25-34 ans (17,6%), 35-44 ans (19,6%) et 55-64 (22,6%) sont également largement présents. Différentes générations et différents styles devraient donc se côtoyer lors de la soirée et confirmer cette tendance au melting pot et à l’ouverture d’esprit.

Le dress code, obligatoire pour tous, plongera directement les participants dans un univers festif et fetish : latex, cuir, wetlook ou vinyle sont ainsi requis pour le bas.