La Queer week s’invite chez Dèmonia pour un atelier très coquin autour des pratiques BDSM ! 

Avis aux curieux et aux curieuses, dans le cadre de la Queer Week, semaine de réflexion sur les genres, les corps et les sexualités initiée par le collectif du même nom, la boutique Dèmonia, spécialiste depuis trente ans dans le domaine du BDSM et du fétichisme, proposera, le vendredi 4 février à partir de 19h30, un atelier d’initiation aux pratiques BDSM.

La première édition de la Queer Week a été lancée en mars 2010 par un groupe d’étudiants, le collectif LGBTQIA+ Queer Week, qui organise des événements autour des genres, des corps et des sexualités. Le collectif partage avec Dèmonia les valeurs de respect, d’acceptation de l’autre, d’ouverture à tous les genres et toutes les pratiques et c’est donc naturellement que la marque a décidé cette année d’être partie prenante de cette nouvelle édition.

Aujourd’hui, les événements BDSM/fetish dédiés aux personnes queer se comptent sur les doigts d’une main… La Queer Week remédie à cette injustice en proposant un atelier, qui plus est au prix libre. Dèmonia reversera d’ailleurs entièrement les gains de la billetterie au collectif Queer Week, afin de permettre à ses bénévoles de continuer à porter haut les couleurs de ses actions et couvrir les frais d’organisation de la Queer Week.

La cible de l’événement ? Toutes les personnes queer qui s’intéressent au BDSM mais qui ne savent pas par où commencer, ceux qui se posent des questions sur les diverses appellations et pratiques, ou simplement ceux qui ont envie de tester de nouvelles choses.

Animé par floZif , enseignant.e – artiste de shibari, et organisateur.ice des party Playnight, l’atelier s’attachera à faire découvrir l’univers du BDSM et à acquérir des connaissances théoriques et pratiques par le biais de démonstrations et de petits exercices (aucune obligation à réaliser les exercices, possibilité de rester spectateur.rices).

L’atelier se déroulera donc en 3 parties :

  • introduction autour du consentement et du safe sexe.
  • découverte de plusieurs techniques (cire, bondages, pinces et jeux d’impacts)
  • exercices et questions des participants

Des sujets tels que le consentement, les limites et l’assertivité seront donc abordés avant de découvrir des jeux d’impact, des cordes ou encore des accessoires.

A noter que l’atelier sera en mixité queer, donc sans personne hétérosexuelle.

Infos tarifs :
Vendredi 4 février / 19h30
Prix libre (prix conseillé 10 euros)
Inscription par mail à Lubna.lb@queerweek.com