Venez fêter les 50 ans du centre social Gisèle Halimi d’Allonnes à travers le spectacle « Portraits d’Humanité ». Cette pièce est portée par la volonté de la compagnie du Théâtre de Chaoué de travailler sur une création théâtrale au plus près des habitants du quartier où elle réside, le quartier de Chaoué-Perrières, classé « Prioritaire » par la Politique de la Ville.

Porter haut et fort la voix des gens de l’ombre.

Ceux qui œuvrent discrètement et rigoureusement dans les centres sociaux, dans les associations sportives ou culturelles, dans les comités d’initiatives ou les conseils citoyens : dans une banlieue toute entière.

Ces portraits représentent tout autant de diversités que de richesses, ils sont une parfaite définition de la solidarité et se situent tous au carrefour de l’humanité.

Se battre pour ses rêves, se battre pour les rêves des autres, pour les petites gloires, les gros titres, éphémères, provisoires, tant espérés.

Des talents quotidiens se laissent découvrir sur la scène ouverte, et la vie de quartier démarre ici, là où on ose se regarder.

Tout public
Durée : 2h

Mise en scène Bastien Chrétien

Avec Pierre Bacheviller, Edwige Bage, Maxime Pichon, Mourad El Mrini, Elodie Boulard, Virginie Picard, Tomás Reyes, Anissa Vieira et Alexandre Sepré

Création sonore Emmanuel Six

Création lumière Florian Laze

Scénographie Dorian Frémiot et Jean-Claude Furet

Costumes Agnès Vitour