RANDONNEE CULTURELLE « AUTOUR DU PATRIMOINE HISTORIQUE DE MONTFORT »  DIMANCHE 14 AVRIL 2024

 

Dimanche 14 avril, Montfort Culture et Patrimoine vous propose une randonnée à caractère culturel et historique.

Vous partirez à la découverte du patrimoine historique de Montfort sur Risle en arpentant un parcours d’environ 13 km effectué en allure libre au départ du Château médiéval de Montfort-sur-Risle.

Après un parcours en sous-bois agréable en forêt domaniale, vous redescendrez dans la vallée de la Risle pour découvrir le logis seigneurial de Glos sur Risle puis la Baronnie des Evêques d’Avranches à Saint-Philbert.

Nous déjeunerons à proximité du prieuré Saint-Pierre de Saint-Philbert que nous visiterons également, et serons de retour au château médiéval de Montfort courant après-midi pour une visite du site.

Venez nous retrouver pour ce rendez-vous de l’histoire et du patrimoine, autour des anciens chemins et des sites magiques issus de la période médiévale.

Des commentaires historiques et autres anecdotes ludiques ponctueront le trajet au gré des éléments patrimoniaux que nous découvrirons.

 

Accueil et café offert dès 9h00 au Château médiéval de Montfort.

Départ de la randonnée à 9h30 précises

Stationnement des véhicules sur parkings situés à proximité immédiate du lieu de départ. Déjeuner abrité à l’école primaire de St Philbert avec Pique-nique tiré du sac

Droit d’accès : 3€

Comprenant l’accueil café, l’encadrement et les commentaires historiques

Informations : 07.88.19.83.31 /  amcp27@hotmail.fr

Réservations web via Eurêka :

Via le Lien : https://eure-mb-prestataire.for-system.com/f126973_fr-.aspx

Ou en scannant le Q.R Code de l’affiche

Réservations – Inscriptions par chèqueEffectuer votre envoi à :

Association Montfort Culture et Patrimoine 62 rue saint Pierre 27290 Montfort sur Risle établir l’ordre de votre chèque à A.M.C.P

Rendez-vous dimanche 14 avril dès 9 h00 au château médiéval de Montfort, rue du Vieux Château, les Bruyères 27290 Montfort-sur-Risle

 

Organisateur

Route touristique Héritage Médiéval Anglo-normand