Thérapie Taxi à Chanteix pour Le Festival aux Champs

Dans un délicieux mélange de genre, la Folk flirte avec l’électro, la rythmique est frénétique et les mélodies sont envoûtantes. Ça rime, ça sonne et ça parle. De tout mais surtout de rien. Du tinder love aux soirées trop arrosées, de la drague et des excès. Avec ses textes en français, Thérapie Taxi se pose comme un miroir acerbe de la jeunesse et de son temps, désabusé peut-être, mais brûlant de désirs.

Thérapie Taxi est à l’image de son époque, exubérant, loquace, désinhibé, iconoclaste : une des raisons qui font du jeune trio parisien la révélation pop de l’année.

Surgi sur la scène pop francophone avec quelques singles dérangés et dérangeants et un 1er EP sorti en 2016, Thérapie Taxi bouscule la chanson française acoustique en lorgnant du côté de l’électro et de rythmes punk rock. Avec ce 1er album intitulé « Hit Sale », Adé, Raph et Renaud enfoncent le clou sans complexe et envoient 14 titres qui donnent envie d’aimer, de rêver ou de danser. On pense parfois à Sexy Sushi qui aurait troqué ses ordis bugués contre des guitares en bois et des synthés aériens, à une Lio de la génération Snapchat…

Mais trêve de comparaisons : Thérapie Taxi ne ressemble finalement qu’à lui-même, soit la rencontre entre deux garçons et une fille bien décidés à faire des hits. Le trio parisien apporte du sang neuf à la pop française. Une modernité dans le fond comme dans la forme (chanson aux beats électro et textes cash mais sensibles). Des hits sales et sentimentaux : Une thérapie de choc !