BOURSE HORLOGERE

17 édition – 28 et 29 Mars 2020

Vitrine exceptionnelle de l’art horloger ancien, la Bourse Horlogère de Mer et ses 80 exposants venus de toute l’Europe œuvrent pour émerveiller les férus de garde-temps avec des pièces rares, atypiques, voire insolites. La BHM s’impose depuis 17 ans comme la référence horlogère en France avec des collections de montres, de pendules, et d’horloges signées des grandes maisons de l’horlogerie française et suisse. Plus de 5.000 montres seront exposées à Mer afin de satisfaire les collectionneurs et les amateurs des maîtres horlogers célèbres : Jaeger-LeCoultre, Tissot, Loyal, Vulcain, Baume & Mercier, Yema, Omega, Le Forban, Patek Philippe, Lip, Rolex, Zodiac, Certina, Breitling, Piaget, Longines…

Les professeurs et les élèves de deux écoles horlogères accueilleront les visiteurs pour échanger sur toutes les facettes du métier d’horloger et les différents débouchés de la filière. Ils encadreront des ateliers pédagogiques gratuits pour les enfants et leur feront découvrir l’art de monter et démonter une pendule.

Des ateliers pédagogiques dédiés aux enfants de 8 à 12 ans, encadrés par les professeurs des écoles leur permettront d’apprendre à monter et démonter une horloge et à connaître les différents métiers liés à l’horlogerie. Ils découvriront également toute l’histoire de la montre d’appartement à la montre bracelet, à travers les siècles.

Infos pratiques

Halle aux Grains – Avenue Maunoury – 41 Mer (Entre Orléans et Blois) – Entrée 3 € – Etudiants et – de 16 ans : gratuit. Samedi 28 Mars de 14h à 19h – Dimanche 29 Mars de 10h à 17h30.

www.bourse-horlogere.fr