Le Palais du Rire, votre nouveau théâtre spécialiste de l’humour et des spectacles pour enfants, est situé en plein centre d’Avignon, proche des remparts et du Portail Magnanen.

Le théâtre est ouvert chaque année pour la période du festival mais aussi durant l’année depuis le 27 juillet 2020.

Après 10 ans d’expérience nous sommes heureux de vous y accueillir pour des spectacles de qualité et toujours pour le plaisir de rire dans notre petite salle intimiste de 46 places !

​La réservation est fortement conseillée !

9 Événements à venir

Trier par

Jean, représentant commercial, est en congrès sur Paris, il termine sa journée et rentre se coucher dans sa chambre d’hôtel… Il prépare sa conférence du lendemain qui est de la plus haute importance pour lui puisque c’est probablement un tournant de sa carrière. Mais voilà que sa soirée ne va pas se passer exactement comme il l’avait prévue, puisque ce soir-là, le stagiaire de la réception de l’hôtel a commis l’irréparable erreur de donner le même numéro de chambre à une autre personne. Celle-ci, Marie, la vingtaine à tendance à être très, voire même trop, attachante et pour tout dire, envahissante. L’hôtel étant plein, ils n’ont pas d’autre possibilité que de passer la nuit ensemble. Que se passera-t-il entre cette jeune fille dévergondée et ce représentant de commerce ? Le Saviez-vous ? Par l’auteur de « Sexfriends » et « Je t’aime sur ordonnance ».

Au milieu du bric à brac du grand magicien Sapijou, le clown Barbiche, personnage joyeusement maladroit, fait les poussières en chantonnant. Il soulève un foulard : un bonbon magique ! Puis un deuxième, et deux autres qui font quatre. Un bonbon par jour pendant les quatre jours d’absence du grand magicien qui n’a pas voulu laisser le clown Barbiche dépourvu. Tout est pour le mieux sauf que… il y a tous ces enfants, qui voudraient bien avoir également des bonbons magiques et qui le font savoir à Barbiche. La solution ? Il suffit de fabriquer des bonbons. Cela ne doit pas être si compliqué avec la formule magique de Sapijou et l’aide des enfants… Erreur ! Rien n’est simple en magie. Les transformations s’enchaînent, les bêtises également. La pauvre colombe blanche, Coquinette, passe par toutes les couleurs de l’arc en ciel, les foulards disparaissent, les ballons éclatent… mais il n’y a toujours pas de bonbons magiques et Coquinette ne retrouve toujours pas sa blancheur d’origine. La participation de plus en plus active des enfants n’y fait rien : gags et bourdes se succèdent. Ce n’est que grâce au retour anticipé de Sapijou, le célèbre lapin magicien, que tout rentre dans […]

Festival Off d’Avignon 2021. Spectacle du 7 au 31 juillet à 10h45, tous les jours sauf les lundis.