24 Événements à venir

Trier par

L’Espace Découverte de la Centrale Nucléaire de Golfech vous ouvre ses portes toutes les vacances scolaire d’été du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 (sauf jour fériés).

Hey le Tarn, on est chez vous pour une Silent Party !!! 3 DJ, 3 types de musique, vous choisissez celui que vous voulez écouter !

Pour la 6ème année consécutive, la Mairie de Saint Geniez d’Olt et d’Aubrac et la coopérative culturelle Ulysse Maison d’Artistes s’associent pour proposer Concert de l’été – Saint Geniez d’Olt et d’Aubrac.

Le plus grand Salon du Bien-être de la Région Toulousaine revient les 13, 14 & 15 Septembre à Labège au Centre Diagora pour sa 4e édition

Le Théâtre de l’Embellie est un théâtre associatif d’éducation populaire de 250 places assises accessible aux handicapés qui invite sur sa scène des artistes originaux dans leur démarche créative, professionnels ou amateurs.

L’union de ces deux immenses talents explose de bonheur pour un bouquet final salué par nos rires, notre respect, notre émotion et une soudaine envie de vivre. Enfin les deux compères nous disent : la vérité, rien que la vérité…    

Un écrivain sur le déclin qui tente son retour avec une ultime œuvre, une fille qui s’habille au cul des camions, une femme comédienne, un éditeur véreux et une entreprise un peu trouble aux options politiques discutables…

Solia est une flûte peule. Elle vit avec les siens dans la forêt du souffle… Un jour, elle perçoit un son jamais entendu jusque là ! Dès lors elle n’a de cesse de vouloir découvrir quel autre instrument se cache derrière cette belle mélodie. Cette quête l’entraîne dans une aventure riche en émotions, pleine de découverte et de musique ! Le décor est posé et l’ambiance de la forêt se construit dès le début en direct.

La mère Maria est une mamie ravageuse et autoritaire de 87 printemps, et le fils Christian est un grand benêt de 50 ans et puceau incurable.

Un lâché de cadre dans la jungle hostile. Quoi de plus de pittoresque ? Sauf s’il s’agit d’une opération de survie préméditée par un patron aussi pervers qu’absent, afin de tester les limites nerveuses de ses braves employés de bureau aux titres ronflants et au courage défaillant. Très vite leurs cravates virent au léopard. L’homme redevient un loup pour l’homme et pour la femme. Les nerfs lâchent, le vernis craque, le public exulte !

Années 1950, une grande demeure bourgeoise, on se prépare à fêter Noël. Cependant, une découverte macabre bouleverse ce jour de fête… Le maître de maison est retrouvé mort, assassiné dans son lit, un poignard planté dans le dos. Autour de lui, huit femmes avec, chacune, un secret jalousement gardé, qu’il faut mettre au jour, car l’une d’entre elles est coupable. Mais laquelle ?

Habille-toi de ton plus beau pyjama et viens passer une soirée pyjama inoubliable avec Audrey ! Ton papa et ta maman t’accompagneront, en pyjama aussi s’ils le souhaitent.

Igor est un sorcier, il vit seul sur une colline dans une maison hantée et peut entendre le brouhaha des fantômes qui habitent avec lui. Malheureusement, il ne peut pas les voir alors qu’il les écoute toute la journée. Il décide de créer une potion magique pour les faire apparaître mais attention, cette potion contient de drôles d’ingrédients ! Igor et les fantômes est  un conte magique adapté pour les enfants à partir de 3 ans.

Laura, cette jeune et jolie blonde au visage d’ange tellement innocent arrive sur scène… Que vous réserve-t-elle ? Dans un humour noir décapant et une irrévérence totale, la folie angélique de Laura Laune et de ses personnages emplis de paradoxes vous donne des frissons…

Deux fillettes espiègles et malignes, une malle aux mille et un trésors et un conte de fées extraordinaire… Voilà les ingrédients de ce joli spectacle !

Comédie d’auteur inconnu, La Vénitienne a été découverte parmi les manuscrits du XVIème siècle conservés à Venise. Plus que par son intrigue, La Vénitienne vaut par la vivacité de la tranche de vie vénitienne qu’elle met en scène.

Années 1950, une grande demeure bourgeoise, on se prépare à fêter Noël. Cependant, une découverte macabre bouleverse ce jour de fête… Le maître de maison est retrouvé mort, assassiné dans son lit, un poignard planté dans le dos. Autour de lui, huit femmes avec, chacune, un secret jalousement gardé, qu’il faut mettre au jour, car l’une d’entre elles est coupable. Mais laquelle ?

Selon Tchekhov, il faut se méfier des femmes…. ces charmantes et attrayantes cervelles de moineaux sont de drôles d’oiseaux !  L’auteur, dans son œuvre, met en lumière  les apparences trompeuses, les faux sentiments et les amours chimériques.

Les comédiens de la Cie de l’Embellie vous proposent une soirée spéciale Humour Noir : des histoires avec des personnages pittoresques et des situations inattendues qui frôlent parfois le grand délire, des textes drôles et grinçants qui racontent la vie avec son tragique, son grotesque, un univers à l’humour noir qui donne à voir derrière une apparente banalité les ombres étranges du monstrueux et de la folie.

Deux couples d’amoureux transis, une dispute entre le roi des elfes et la reine des fées, un esprit malicieux et coquin et sa potion magique qui s’en mêle, et une troupe de comédiens amateurs qui prépare une pièce pour le mariage d’un prince, tous vont s’entrecroiser dans cette forêt étrange, un peu magique, le temps d’une nuit d’été ensorcelante qui ressemble à un rêve…

Vous retrouverez Justine, élève de 1ère année à l’Ecole des Lutins du Père Noël, qui doit s’introduire dans les coulisses d’un Cabaret pour réaliser toute seule un spectacle afin de passer en 2ème année. Dans cette mise à l’épreuve, elle rencontrera un boa ‘’super star’’, une paire de chaussettes jumelles qui se prennent pour les Demoiselles de Rochefort, un chapeau de magicien mégalomane et l’affreux Pinpin, le lapin pétomane du spectacle… pour le plus grand plaisir des enfants !!!

Tenez-vous prêt à suivre les péripéties magiques de Lou l’aventurière ! Toute la féérie de Noel à retrouver dans ce spectacle de magie, interactif et familial à partir de 6 mois.

Après plusieurs années à étudier le cerveau humain pour amplifier ses propriétés, Messmer vous invite cette fois à stimuler et éveiller vos sens à travers des expériences et des aventures des plus étonnantes et divertissantes.

Thérapie Taxi est à l’image de son époque, exubérant, loquace, désinhibé, iconoclaste : une des raisons qui font du jeune trio parisien la révélation pop de l’année. Thérapie TAXI ne ressemble finalement qu’à lui-même, soit la rencontre entre deux garçons et une fille bien décidés à faire des hits. Le trio parisien apporte du sang neuf à la pop française. Une modernité dans le fond comme dans la forme (chanson aux beats électro et textes cash mais sensibles). Des hits sales et sentimentaux : Une thérapie de choc !

2 Éléments

Trier par